Après des études en graphisme et un diplôme aux beaux arts dans le Nord, Adèle décide de se consacrer à sa pratique artistique et c’est avec émotion qu’elle a voulu vous raconte à travers ses dessins et illustrations, le lien et la force qui nous relie à la nature.
Dans ses interprétations japonisantes et poétiques de la forêt sauvage, ses sujets de prédilection sont la nature et les femmes, les femmes qui font corps avec la nature, celles qui illuminent, celles qui se laissent emporter par leur tendresse, celles qui parlent aux animaux, celles qui affichent leur courage…
Un univers peuplé d’esprits de la nature, de femmes fortes, de forêts turquoise et d’animaux fantastiques pour plonger dans un univers onirique qui nous transporte au dessus des montagnes, des rivières et des mers.
Le rose Barbapapa, le bleu turquoise en passant par un bleu canard, sans oublier un jaune d’or, les couleurs nous invitent au lâché prise….
Pendant 14 ans, Adèle anime des ateliers au Musée de la piscine de Roubaix. Elle enseigne toujours à l’école d’art Plastiques de Wervicq, et propose une sélection d’œuvres originales à la Galerie “L’Illu” sur Lille mais aussi dans des boutiques dans différentes régions de France. Adèle prépare également un livre pour enfants avec les éditions “Bel et Bien“. Elle travaille pour des projets variés dans le monde du spectacle vivant et d’autres projets pour des entreprises ou des particuliers. On retrouve de nombreuses publications sur Instagram.
Avec douceur et tendresse, ses réalisations réveillent en nous nos émotions enfouies.